À paraître

 

Jerry A. Coyne, Évolution – Les preuves

Traduit de l'anglais par Florian Cova

Essai, environ 394 pages. Prix: 25 € / 31.90 CHF

(à paraître en janvier 2021)

ISBN 978-2-940427-41-3

 

Aucune science n’a transformé la compréhension de notre place dans le monde autant que la biologie de l’évolution. Nous ne sommes pas le « couronnement de la création ».  À l’instar des autres êtres vivants, nous ne devons notre existence à aucun plan, mais à une longue histoire de transformations aléatoires.

Depuis l’époque de Darwin, cette nouvelle science provoque régulièrement des rejets passionnels. Ses détracteurs considèrent la biologie de l’évolution comme un récit purement spéculatif. Souvent motivés par des raisons religieuses ou idéologiques, ils cherchent à la discréditer et à réhabiliter le créationnisme. Jerry A. Coyne montre qu’ils échouent inévitablement parce qu’ils ignorent à la fois la méthode scientifique et les preuves de l’évolution.

Quelles sont ces preuves ? Dans ce livre, Coyne répond à cette question de façon très accessible. Intégrant les connaissances de la géologie, de la géographie, de la paléontologie, de l’anatomie, de l’embryologie et de la génétique, il fournit un panorama impressionnant de résultats de recherche qui montrent que l’évolution biologique est un fait incontestable.

* * * * *

Dans la presse :  

Commander: FNAC  amazon.fr  Decitre  Place des libraires  Paris Librairies  Payot (Suisse)

Extrait